Les chutes dans les établissements de soins peuvent être évitées. Les stratégies de prévention tenant compte des opinions et des recommandations données par une équipe pluridisciplinaire de professionnels du secteur médical ont permis d'obtenir d'excellents résultats en matière de réduction des chutes lors des soins.

La prévention des chutes est un enjeu important pour les établissements de santé. Les chutes sont courantes aussi bien en hôpitaux qu'en maisons de retraite et sont susceptibles de mettre la vie en danger.

Même s'il existe de nombreuses stratégies d'intervention visant des risques spécifiques, les programmes de prévention qui ciblent des facteurs de risque multiples et incorporent un éventail de solutions sont les plus efficaces. Ces solutions comprennent l'évaluation des risques patients, l'identification et la modification des facteurs de risque potentiel dans l'environnement, l'adoption de matériel permettant d'offrir des solutions de mobilité plus sûres pour les résidents, et la prescription de doses élevées de vitamine D.

Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par ArjoHuntleigh dans le cadre de la prévention des chutes dans tous les types d'établissements de santé, contactez un représentant ArjoHuntleigh ou découvrez notre large gamme de produits, solutions et services ici.

Source : Cameron, I. et al. (2010). Interventions For Preventing Falls in Older People in Nursing Care Facilities and Hospitals, The Cochrane Collaboration, Wiley

Avez-vous trouvé ces informations utiles ?

Pas du tout

Très