La thrombo-embolie veineuse, également appelée TEV, fait référence à un thrombus sanguin qui se forme dans une des veines profondes des jambes. Elle est considérée comme 25 fois plus mortelle que les infections nosocomiales virales.

Problème de santé international majeur, la TEV touche le plus souvent des patients hospitalisés. On prévoit plus d'un million de cas de TEV, y compris ceux entraînant le décès, en Europe chaque année. La plupart de ces cas se produisent en milieu hospitalier.

Une étude réalisée dans 32 pays sur 68 000 patients indique que les procédures efficaces permettant d'assurer une prévention optimale des TEV ne sont pas suivies aussi souvent que le prônent les recommandations.

Ces mesures rentables comprennent le recours à une prophylaxie mécanique, considérée comme une option préventive non invasive pour les patients exposés à un risque élevé. Associée à un traitement médicamenteux, la prophylaxie mécanique s'avère particulièrement efficace dans la prévention des TEV.

Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par ArjoHuntleigh dans le cadre de la prévention des cas de TVP (thrombose veineuse profonde) et d'EP (embolie pulmonaire), contactez un représentant ArjoHuntleigh ou découvrez notre large gamme de produits, solutions et services ici.

Source : Understanding VTE, Royal College of Nursing, 2012. http://www.rcn.org.uk/development/practice/cpd_online_learning/nice_care_preventing_venousthromboembolism/understanding_vte