La conception d'un établissement de santé s'accompagne de certains défis pour les architectes et les concepteurs.

Il est important de tenir compte des besoins physiques et psychologiques des résidents, des patients et du personnel, tout en respectant le budget de l'entrepreneur chargé de la construction.

ArjoHuntleigh vous fait profiter de son expertise acquise depuis plus de 50 ans auprès d'architectes, de professionnels de santé, de responsables de maisons de retraite et de personnes participant aux soins quotidiens.

Notre connaissance approfondie de la prévention des blessures inutiles, des soins et de la manutention sécurisée des résidents/patients, de la prévention et du contrôle des infections, ainsi que du bien-être en établissement de soins en général nous permet de vous apporter notre expertise sur les aspects pratiques de la planification d'un établissement de santé, de l'espace nécessaire pour les zones de travail et l'équipement à la conception des locaux-vidoir.

Nous avons rédigé un ensemble de lignes directrices visant à améliorer les conditions de travail et la qualité de vie des résidents et des patients, et à obtenir un meilleur retour sur investissement dans les établissements de santé.

ArjoHuntleigh a répertorié toute une série de conseils et d'astuces pour vous aider dans l'organisation de votre établissement de soins, avec notamment des évaluations de différents problèmes liés à la manutention des résidents/patients ou à des questions cliniques, une liste des diverses exigences en termes d'espace, ainsi que le Guide ArjoHuntleigh destiné aux architectes et prescripteurs.