Le Getinge Group est un fournisseur mondial de premier plan d'équipements, de dispositifs et de solutions conçus pour améliorer la qualité et la rentabilité des soins de santé et des sciences de la vie.

Le Getinge Group connaît une croissance rapide, aussi bien en termes de volume de ventes que d'offre client. Getinge emploie actuellement environ 15 000 personnes. Le groupe possède plus de 100 filiales de vente exclusives dans le monde entier et 28 sites de production répartis dans 9 pays. En 2012, les ventes nettes s'élevaient à 24,2 milliards de couronnes suédoises et les bénéfices avant impôts à 3,4 milliards de couronnes suédoises.

Depuis l'inscription à la Bourse de Stockholm en 1993, le groupe a connu une hausse des ventes annuelle moyenne de 14 %.

Le groupe est organisé en trois divisions : Medical Systems (dispositifs médicalisés), Extended Care (soins de longue durée) et Infection Control (contrôle des infections).

Ces dernières années, Getinge s'est fortement développé en Amérique du Nord et sur plusieurs marchés en expansion. L'Europe, qui constituait auparavant le marché dominant du groupe, représente actuellement moins de la moitié du total des ventes. Ventes par zone géographique :

  • Europe de l'Ouest 37 %
  • États-Unis et Canada 32 %
  • Autres pays 31 %