Les solutions de bain et de douche ArjoHuntleigh permettent aux patients de recevoir leurs soins d'hygiène avec dignité et fournissent au personnel soignant un environnement de travail sécurisé et sans perte de temps.

Les soins d'hygiène prodigués aux résidents/patients sont quotidiennement source de risques de blessures évitables pour les soignants et d'une perte de dignité ressentie par les patients ou les résidents. Des études cliniques ont montré que ces problèmes n'étaient pas une fatalité et qu'un gain de temps était possible.

Résultats

  • Les aides techniques à hauteur variable contribuent grandement à diminuer le risque de surcharge physique exercée sur le soignant lors des soins d'hygiène. 
  • Le choix de solutions de douche et/ou de bain adaptées permet de gagner du temps en venant remplacer la toilette au lit du résident/patient.
  • Le recours à une aide technique adéquate, adaptée au niveau de mobilité du résident/patient, favorise la réduction de la charge statique subie par le soignant. 
  • Le niveau de mobilité du résident/patient n'a pas d'influence directe sur le risque de surcharge physique du soignant, à condition que ce dernier utilise l'aide qui convient. 
  • Le comportement du soignant peut lui aussi aider à réduire les contraintes physiques.
  • Le confort et le bien-être général seront probablement supérieurs avec une baignoire, un chariot de douche ou un fauteuil de douche à hauteur réglable, en comparaison de la toilette au lit.
  • Des avantages supplémentaires peuvent être obtenus si les résultats de l'étude sont appliqués dans le cadre d'un programme d'intervention actif en matière de manutention des patients en toute sécurité.

En savoir plus sur les résultats cliniques témoignant des atouts des solutions de bain et de douche ArjoHuntleigh.