ArjoHuntleigh Knowledge Mobility Gallery Carl Long

Ce résident/patient est incapable d'accomplir les activités quotidiennes sans assistance, mais peut contribuer à l'action ou en réaliser une partie seul.

Si des précautions spéciales ne sont pas prises, l'assistance peut entraîner un risque de surcharge physique pour le soignant. La charge pour lui dépasserait alors en effet les limites de sécurité fixées pour la manutention manuelle ou les charges statiques. Dans ces cas, il est nécessaire d'utiliser des équipements permettant de revenir à des niveaux de charge ne présentant pas de risque.

Toutefois, ce patient est capable de participer activement aux mouvements et il est important de maintenir ou d'améliorer cette capacité autant que possible. Un verticalisateur peut par exemple aider Carl lors des transferts. Il est important de stimuler les capacités restantes de Carl afin de ralentir leur déclin.

Caractéristiques :

  • Capable de supporter une partie de son poids sur au moins une jambe.  Souvent assis dans un fauteuil roulant et relativement stable au niveau du tronc.
  • Dépend du personnel soignant dans de nombreuses situations.
  • Risque de surcharge dynamique et statique pour le personnel si les aides appropriées ne sont pas utilisées.
  • Il est très important de stimuler sa mobilité fonctionnelle.