Cette année encore, les organismes consacrés aux soins des plaies ont choisi le 19 novembre pour célébrer la Journée mondiale de lutte contre les escarres.

Les organismes consacrés aux soins des plaies ont désigné ce 19 novembre comme la Journée mondiale de lutte contre les escarres

Les escarres, en particulier celles qui naissent dans le cadre de soins de santé, peuvent la plupart du temps être évitées et éradiquées. Une escarre représente un véritable fardeau pour les patients et nos systèmes de santé.
En effet, en France, les escarres représentent un surcoût annuel de 136 millions d'euros chaque année  (source : Etude Nationale des coûts à méthodologie commune (ENCC), IRDES, 2007).

Afin de promouvoir cette journée, ArjoHuntleigh travaille avec le Comité consultatif européen pour les escarres et les organismes de soins, et ce, à travers le monde.

Télécharger l'affiche pour promouvoir la Journée mondiale de lutte contre les escarres (document PDF, éditable dans Adobe Acrobat X Pro) :

Télécharger le logo :

ArjoHuntleigh travaille avec l'EPUAB (European Pressure Ulcer Advisory Board) et les organismes consacrés aux soins des plaies du monde entier afin de promouvoir la Journée mondiale de lutte contre les escarres, organisée chaque année.

Nous vous invitons à participer aux débats en suivant @StopPUday2015 sur twitter et via #StopPUday2015.

Cliquer ici pour consulter le site Web de l'EPUAP (European Pressure Ulcer Advisory Panel)